Conditions d'utilisation

L'accès au présent site web et l'utilisation de ce dernier sont soumis aux conditions d'utilisation reprises ci-dessous (« Conditions d'utilisation »). Nous vous invitons à les lire attentivement avant d'utiliser ce site web de quelque manière que ce soit.

En visitant ce site web ultérieurement ou en l'utilisant, vous marquez votre accord formel avec les présentes conditions. En cas d'incommodité lors de la lecture de ces conditions, ou si vous n'acceptez pas le contenu de ces dernières, nous vous demandons de ne pas continuer à utiliser ce site web.

1. Objectif et contenu du site web

Ce site web constitue un guide dans la recherche d'informations sur les produits et services de Eliona. Eliona entend vous offrir via ce site web un accès simple, rapide et amélioré aux informations le/la concernant.

2. Contact

Si vous avez besoin de plus d’informations, vous pouvez contacter Eliona à l’adresse suivante: info@eliona.be.

3. Nature des informations offertes

Les informations disponibles sur ce site web sont de nature générale. Les informations ne sont pas adaptées à des circonstances personnelles ou spécifiques, et ne peuvent donc pas être considérées comme des conseils personnels, professionnels ou juridiques. Ce site web ainsi que tout le matériel offert sont disponibles en « l'état actuel des choses » et sans que des garanties ne soient fournies. L'utilisation de ce site web et des informations qui y figurent se fait dès lors exclusivement à vos propres risques.

4. Responsabilité

Eliona consent de gros efforts pour que l'information mise à disposition soit complète, correcte, exhaustive et à jour. Malgré ces efforts, des erreurs peuvent figurer dans l'information mise à votre disposition. Si l'information diffusée comportait des erreurs ou si certaines informations étaient indisponibles, Eliona mettra tout en œuvre pour rectifier la situation au plus vite. Si vous veniez à constater des erreurs dans l'information mise à disposition, vous pouvez toujours contacter Eliona. 
Eliona s'efforce de sécuriser le site web avec tous les moyens raisonnables et de limiter le plus possible les dérangements éventuels dus à des erreurs techniques. Eliona ne peut cependant exclure la possibilité selon laquelle des manœuvres techniques malveillantes ou des interventions non autorisées se produisent. C'est pourquoi Eliona ne peut garantir que l'accès au site web ne sera pas interrompu ou ne subira pas de dérangement d'une autre façon en raison de tels problèmes.
Néanmoins, Eliona ne peut en aucun cas être tenu pour responsable de tout dommage direct ou indirect découlant de l'utilisation de ce site web ou des informations mises à disposition. Vous êtes personnellement responsable de tout dommage éventuel subi par votre système informatique ou de toute perte de données survenant à la suite du téléchargement d'informations.

5. Hyperliens externes

Ce site web comporte des hyperliens vers d'autres sites web sur lesquels Eliona n'exerce aucun contrôle technique ou relatif au contenu. Un hyperlien vers de tels sites web externes entraîne toujours l'ouverture d'une nouvelle fenêtre dans votre navigateur. Eliona ne peut offrir aucune garantie quant au caractère exhaustif ou exact du contenu ou quant à la disponibilité de ces sites web et n'accepte donc aucune responsabilité en cas de dommages directs ou indirects découlant de l'utilisation de ces sites web.

6. Propriété intellectuelle

Les textes, images, fichiers vidéo et fichiers audio affichés sur ce site web ne peuvent être reproduits ou communiqués au public qu'après autorisation écrite expresse et préalable de Eliona.

7. Modifications

Les textes, images, fichiers vidéo et fichiers audio affichés sur ce site web ne peuvent être reproduits ou communiqués au public qu'après autorisation écrite expresse et préalable de Eliona.

8. Protection de vos données à caractère personnel

Eliona respecte votre vie privée. Les données que vous communiquez sur le site web sont traitées confidentiellement. Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter notre Déclaration de confidentialité.

Conditions générales de ventes

1. Nos offres ne sont valables que si elles sont acceptées par retour du courrier. Les commandes acceptées par nos agents ou représentants ne sont valables qu’après notre ratification écrite.

2. Toute commande, ou partie de commande, non encore livrée pourra être annulée par nous si par suite d’évènements d’ordre politique, social ou économique, tels que guerres, émeutes, soulèvements sociaux, grèves, dévaluation, augmentations de salaires ou de droits d’entrée ou autres similaires, le prix de revient ou les frais de livraison augmentaient sensiblement, il n’en sera autrement que si le client se déclare d’accord pour payer les frais supplémentaires.

3. Les délais de livraison stipulés ne valent qu’à titre d’indication. Les retards ne pourront entraîner pour nous aucune obligation à des dommagesintérêts. Toute absence de livraison par l’intermédiaire auquel nous aurions remis les marchandises, doit être considérée, en ce qui nous concerne comme un cas de force majeure.

4. Nos marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire, même lorsqu’elles sont expédiées franco. Leur agréation est censée avoir été faite au départ de l’usine ou de nos magasins.

5. Aucune réclamantion ne sera admise si elle n’est pas faite à la réception de la marchandise pour ce qui concerne le nombre de colis et les dégâts à l’emballage, ou endéans les 3 jours de la réception pour les dégâts occultes. Les retours doivent se faire dans les mêmes délais et franco de port. En tout état de cause, tant à l’aller qu’au retour, les marchandises voyagent aux risques et périls de l’acheteur.

6. En cas de garantie nous réparons ou remplaçons à nos frais les pièces sujettes à garanties et reconnues défectueuses par l’usine, pour autant qu’elles soient retournées franco à l’usine ou à nous, à moins qu’un accord stipulant d’autres conventions n’ait été signé avec le distributeur.

7. Le paiement de nos factures doit se faire net au comptant à Bruxelles. Tout retard de paiement nous confèrera le droit de résilier, s’il nous plait, le marché pour la partie non exécutée, sans préjudice de tout dommagesintérêts. Les factures non payées à l’échéance seront en plein droit productives d’un intérêt de 1,8 % par mois de retard. Chaque fourniture constitue une opération distincte et nous n’admettons aucune compensation du chef de retours, litiges, notes de crédit, etc. L’acquit d’une facture ne justifie pas du paiement d’une précédente. En cas de non paiement d’une facture à son échéance, toutes les factures dont le paiement n’est pas arrivé à son échéance, perdent le bénéfice du terme accordé et sont immédiatement exigibles sans mise en demeure.

8. En disposant sur nos clients ou en acceptant leurs remises, nous n’entendons accepter aucune novation, ni apporter aucune dérogation à la condition de paiement reprise au 7, et attributive de juridiction.

9. Nos factures se prescrivent après 30 ans. En cas d’erreurs, dont nous ne pouvons être tenus pour responsables, quant à l’application des taxes de n’importe quelle nature, les montants relatifs à ces taxes restant exigibles, seront à charge de l’acheteur et en tous temps requérables endéans une période de 30 ans.

10. Nous déclinons formellement les conditions générales figurant sur les lettres ou documents émanants de nos clients. Nos conditions générales sont seules applicables.

11. Si une facture reste impayée 30 jours après son échéance, le montant de la facture est augmenté d’un dédommagement raisonnable pour tous les frais de recouvrement pertinent, encourus par le retard de payement, et fixé à 15 % du montant principal, avec un minimum de € 75 sans qu’une mise en demeure soit nécessaire. Le fait que les traites sont acceptées par le client ou présentées par nous pour le principal de la facture ne déroge pas à cette clause. Il en est de même du fait pour nous d’accorder ensuite des délais de paiement. Cette clause pénale est complètement indépendante des frais de justice.

12. En cas de non paiement au grand comptant, la facture pour frais de réparation sera majorée de 2 Euro à titre de frais supplémentaires administratifs.

13. En cas de contestation, seront seuls compétents le Tribunal de Commerce, la Justice de Paix du 2e Canton ou le Tribunal de 1re instance de Bruxelles, à moins que nous ne préférions soumettre le litige aux Tribunaux du domicile du client.

14. Toute marchandise vendue reste la propriété de la firme Eliona jusqu’au paiement complet.

15. L’acheteur déclare avoir été informé par le vendeur des obligations reprises dans la directive CEE 2002/96/CE du 27 janvier 2003 concernant la collecte, le traitement, la valorisation et l’élimination des équipements électriques et électroniques professionnels. L’acheteur détenant ces équipements assurera sous sa seule responsabilité le financement de la collecte, le traitement, la valorisation et l’élimi - nation des équipements devenus des déchets à la fin de leur utilisation. A la demande du vendeur l’acheteur apportera la preuve de l’observation de cette obligation. En cas d’inexécution de cette obligation l’acheteur sera responsable visà- vis du vendeur de tous les dommages qui en résulteraient pour ce dernier et l’acheteur indemnisera et garantira le producteur de tous dommages, de toute amende et de toute action qui résulterait pour lui de l’inexécution par l’acheteur de l’obligation précitée.